highlight-image
0 clubs
Beach-volley
Le beach-volley ou volley-ball de plage est un sport de balle olympique dans lequel deux équipes séparées par un filet s'affrontent. Le but du jeu est d'amener le ballon au sol dans la surface de l'adversaire ou de forcer l'adversaire à commettre une faute. Le volley-ball de plage est une variante du volley-ball en salle qui diffère à plusieurs égards. Comme son nom l'indique, le beach-volley se joue sur le sable (par exemple sur la plage) et non sur une surface dure. En outre, une équipe se compose généralement de deux joueurs et la durée d'un match est généralement plus courte que dans la salle.

Le beach-volley s'est développé aux États-Unis au début du XXe siècle. Au cours du siècle, ce sport s'est professionnalisé et a perdu son image d'activité purement ludique. En 1996, le beach-volley a été inclus pour la première fois dans les Jeux olympiques et, un an plus tard, les premiers championnats du monde ont été organisés. Aujourd'hui, le beach-volley professionnel - comme le volley-ball en salle - est organisé au niveau mondial par la FIVB et au niveau continental et national par des associations de volley-ball continentales et nationales. Outre les Jeux olympiques, les championnats du monde et les championnats continentaux, le circuit mondial de la FIVB est la plus importante compétition internationale.

Au sein de la fédération sportive des sourds, ce département est actuellement inactif. Si vous souhaitez collaborer ou si vous êtes intéressé, veuillez nous contacter à l'adresse ceo@deafsport.be.
Liens pratiques
Des nouvelles